Tactical Frog
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Règlement de la Tactical Frog

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Règlement de la Tactical Frog Empty Règlement de la Tactical Frog

Message par Skulli Lun 17 Fév - 17:10

Pour chaque partie organisée par notre team, seul ce règlement sera appliqué, il est donc impératif de le lire et le comprendre. Des sanctions seront prises en cas de non-respect de ses règles.

Chapitre 1 : Sécurité

Article 1 : en général
a. Quiconque évoluant sur la surface de jeux doit être muni d’une paire de lunettes de protection. Il est en outre recommandé de porter un masque facial, spécialement pour les personnes mineures.
b. En aucun cas les lunettes de protection ne doivent être retirées sur la surface de jeux.
c. En cas de présence de personnes externes à la partie de jeux, tel que promeneurs ou badauds, sur le terrain de jeux, crier « halte au jeu » immédiatement, la partie sera immédiatement stoppée et les joueurs resteront à leur place et stopperont les tirs.
On attendra alors que les dites personnes aient quitté le périmètre de jeux avant de reprendre la partie. Au besoin on les priera poliment de le faire.
d. Le joueur évolue en pleine connaissance des risques liés à la pratique du soft air et en aucun cas l’organisateur, Tactical Frog ainsi que le ou les propriétaire(s) du/des terrain(s) ne pourront être tenu responsable en cas d’accident.
e. Chacun connaît les 4 règles de sécurité de base :
- Toutes les répliques sont toujours considérées chargées.
- Ne jamais pointer le canon de sa réplique sur quelque chose qu’on ne veut pas
toucher.
- Garder l’index hors de la détente tant que le dispositif de visée n’est pas sur le but.
- Etre sûr de son but.
f. Toute personne qui utilisera une réplique de soft air dans un but malveillant (par exemple pour chasser des animaux etc...) se verra sanctionné en conséquence telle que le précise le chapitre 7.

Article 2 : zone neutre
a. Durant chaque partie de jeux une zone neutre sera établie.
b. Elle servira de lieu de campement et de regroupement pour les joueurs.
c. La zone neutre n’est pas considérée comme faisant partie du périmètre de jeu.
d. Elle devra être clairement définie.
e. Dans cette zone il est interdit :
- de pointer un tiers avec une réplique
- de tirer
f. De plus il est obligatoire de :
- sécuriser sa réplique
- suivre les instructions des organisateurs

g. Il est également fortement recommandé de :
- retirer le magasin de sa réplique
- décharger sa réplique
h. Il faudra également veiller à ce que la zone neutre sois à distance respectable de la zone de jeu.

Article 3 : zone de test de répliques
a. Une zone de test et établie en dehors de la zone neutre.
b. Elle devra être clairement définie et délimitée.
c. Elle servira aux réglages et aux essais de tirs.
d. Le port de lunettes de protection y est obligatoire.

Chapitre 2 : Règles de jeux

Article 4 : En général
a. Les présentes règles s’appliquent d’office lors des parties de jeux du Team à tous les joueurs, excepté dispositions contraires des organisateurs.

Article 5 : Joueurs
a. Il existe deux catégories de joueurs
- actifs
- touchés
b. Chaque joueur débute la partie de jeux en tant que joueur actif.
c. Le joueur actif est libre d’actions sur le périmètre de jeux.
d. Le joueur touché ne peut faire usage de réplique ou transmettre des informations sur le déroulement de la partie de jeux aux joueurs actifs.

Article 6 : Touches
a. Le joueur actif est déclaré touché après avoir reçu au moins un impact de bille franc sur une partie de son corps, effleurer l’habit n’est pas en soit un touché.
b. La réplique n’est pas considérée comme équipement au sens de l’article 6, lettre a., mais si l’on reçoit un impact dessus, prononcer de vive voix « réplique out », et effectuer un mouvement de charge pendant environ 10sec avant de pouvoir la réutiliser; Le mouvement peux s’effectuer n’importe quand, mais les 10sec doivent s’effectuer à la suite, avec la réplique dans les mains.
c. Les ricochets ne comptent pas pour des impacts.
d. Lors de la touche, le joueur touché prononce de vive voix le terme « out » ou
« touché ».
e. Les joueurs sont tenus de prendre en compte chaque touché franc et de faire preuve de fairplay.
Article 7 : Respawn
a. Le respawn consiste en un changement en cours de jeu du statut du joueur de
« touché » à « actif ».
b. Le respawn ne s’applique que lorsque les organisateurs l’ont expressément précisé.
c. Il se pratique en une zone clairement définie par les organisateurs.
d. Lorsqu’un joueur touché se rend dans cette dite zone, il devient joueur actif après une attente minimale de 1 minute. Sauf si l’on utilise les 3 vies.
e. La zone de respawn n’est pas considérée comme faisant partie du périmètre de jeux, néanmoins le port de lunettes de protection y est obligatoire, et seuls les joueurs touchés peuvent y pénétrer.

Chapitre 3 : répliques et munitions

Article 8 : Répliques
a. Le Team accepte uniquement les répliques de soft air vendues comme telles. Pour autant qu’elles aient été contrôlées et catégorisées par un responsable technique.(Selon organisation)
b. L’utilisation des répliques est catégorisée en trois catégories d’utilisation, de puissance limitée, et ce quelques soit le mode de fonctionnement :
A. d’un maximum de 357 fps en automatique ou coup par coup avec distance de
sécurité de 3 mètres.
B. à partir de plus de 357 fps et d’un maximum de 387 fps en automatique ou
coup par coup avec distance de sécurité de 10 mètres.
C. à partir de plus de 387 fps et d'un maximum de 550 fps en coup par coup uniquement, avec distance de sécurité de 15 mètres.
c. L’utilisation de réplique d’armes blanche est autorisée dans la mesure où la dite réplique est constituée d’une lame souple ne dépassant pas les 20 cm.

Article 9 : Transport
a. Les répliques doivent impérativement être transportées hors de la vue de tiers
b. Le Team recommande l’utilisation de fourres ou de sacs prévus à cet effet, même dans les véhicules
c. Les armes et les munitions seront séparées.

Article 10 : Munitions
a. Seules les billes de calibre 6mm ou 8mm sont autorisées au sein du Team.
b. Sont strictement interdites :
- les billes contenant de la peinture
- les billes métalliques - les billes artisanales
Chapitre 4 : Interdiction d’utilisation

Article 11 : Matériel interdit d’utilisation
a. Sont strictement interdit :
- Toutes les sortes d’arme blanches (couteaux pliants et à cran d’arrêt)
- Toutes les sortes d’engins pyrotechniques (pétards, explosifs, fumigènes etc). (Selon organisation)
- Les lasers au-dessus de la catégorie 3A (inférieure à 5 mW).

Chapitre 5 : Participation de joueurs non membres

Article 12 : Principes
a. Les joueurs non membres devront s’annoncer d’avance aux organisateurs
b. Les non membres désirant prendre part aux activités régulières du team, en particulier ces parties de jeu, devront, selon les circonstances, s’acquitter d’une participation financière (location de terrain, matériel divers, souper annuel, etc.)
c. Les organisateurs fixent le montant de la participation ainsi que les activités y étant soumises.

Article 13 : Perception et contrôle
a. Les organisateurs sont compétents quant à la perception de cette participation
financière et quant au contrôle de son application
b. Un compte caisse géré par la Team ou la partie se déroulera sera mis en place
c. Le présent règlement sera lu, compris et accepté par tous les joueurs ainsi que signé le dernier document de ce règlement.

Chapitre 6 : Membres

Article 14 : Admission au Team
a. L’admission de membre est du ressort de tous les membres actif.
b. Les personnes âgées de 14 ans révolus pourront prendre part aux activités du Team sous la conduite d’un parrain.
c. Les personnes de moins de 18 ans devront disposer de l’accord préalable d’un
représentant légal afin de pouvoir participer aux activités du Team.

Article 15 : Démission
a. La démission doit être annoncée au président ou vice-président du Team au moins deux mois avant la date de la dernière rencontre annuelle.
Chapitre 7 : Mesures disciplinaires

Article 16 : Eviction du Team et de ses terrains de jeux
a. Sera puni d’éviction du Team et/ou de ces parties de jeux temporairement ou de manière définitive en cas de manquement grave au présent règlement.
b. Si l’auteur a agi par négligence la peine pourra être diminuée. Pour les cas de peu de gravité, aucune mesure ne sera prise

Article 17 : Compétences
a. Les chefs de Teams sont seul compétents pour prononcer et appliquer des mesures disciplinaires.
Ils tiennent compte des circonstances des actes et traitent chaque cas, et ce de manière impartiale.
b. Tout membre du Team est tenu de signaler au comité toute infraction au présent règlement.


Chapitre 8 : Dispositions finales

Article 18 : Champs d’application
a. Le présent règlement s’applique à toutes personnes prenant part à une manifestation du Team, ainsi qu’aux membres du Team.
b. Il entre immédiatement en vigueur.


Sierre, le 22 février 2014
Skulli
Skulli

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 27
Localisation : Bramois

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